PRÉPARATION AUX  EXAMENS


CAFCAC

CERTIFICAT D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE COMMISSAIRE AUX COMPTES


Epreuves écrites :

Dates à venir

Epreuves orales :

Dates à venir

  Inscriptions :

Les candidats doivent adresser leur dossier d’inscription au siège de votre Compagnie entre le 1er mai et le 15 juin 2024 (cachet de la poste faisant foi), qu’il s’agisse d’une première inscription ou d’une réinscription. Tout dossier transmis directement à la CNCC ne sera pas retenu.

Les candidats relevant de l’article R.821-48 (bénéficiant d’une dispense de stage par la chancellerie), en réinscription, doivent adresser leur demande avant le 15 juin 2024 (cachet de la poste faisant foi) directement à la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, à l’attention du Service Formation initiale.

Nous vous adressons la fiche d’inscription dès sa mise à jour (fiche à joindre impérativement au dossier d’inscription).

 

PREPARATION AU CERTIFICAT D’APTITUDE

La CNCC propose 2 sessions de « préparation intensive » aux écrits du CAFCAC :

– du 24 juin au 3 juillet 2024

– du 26 août au 6 septembre 2024

https://catalogue-formation.cncc.fr/fiche/02.02PRE0005.22

La préparation aux épreuves orales se tiendra sur 2 journées et des sessions seront programmées au courant du mois de novembre.

Les formations proposées par la CNCC sont recommandées par 90% des participants et elles ont des taux de réussite de plus de 65%.

Les inscriptions se font directement sur le site formation de la CNCC (https://formation.cncc.fr/). L’ensemble des modalités pratiques se trouve sur le site Internet.

Ci-après, pour télécharger les annales et les transférer aux personnes intéressées : https://fichier.cncc.fr/ymtwa

CPCAC

Certificat préparatoire aux fonctions de Commissaires aux Comptes


Arrêté du 28 décembre 2023 portant ouverture d’une session du certificat préparatoire aux fonctions de commissaire aux comptes

Publié au JORF n°0304 du 31 décembre 2023

La date et le lieu de l’épreuve sur dossier est notifié par la CNCC par voie de convocation individuelle.
Le Certificat préparatoire comprend une épreuve orale sur dossier, notée de 0 à 20, qui comporte un entretien, s’appuyant sur la fiche de présentation, et portant sur les motivations du candidats.

L’épreuve est d’une durée maximale d’une heure.

 

EA

EPREUVE D'APTITUDE


Informations à venir